fde

Angélique Kidjo

Musique du monde

Angélique Kidjo
Angélique Kidjo
© Fabrice Mabillot
SA 18 DEC - 20h

The Big One

50.-/35.-/15.-/10.-

«Mother Nature»

Star planétaire, première diva d’Afrique, lauréate de quatre grammy awards, Angélique Kidjo vient en Suisse présenter son nouvel album à l’auditorium Stravinsky de Montreux et... dans l’intimité du Théâtre du Jura.

La première saison de musique actuelle s’ouvre avec une artiste-interprète de légende. Grâce à sa voix surprenante, sa présence scénique et son aisance dans de multiples cultures et langues, elle a opéré une pollinisation croisée entre les traditions ouest-africaines de son enfance au Bénin, et des éléments de R&B américain, funk et jazz, en même temps que des influences venant d’Europe et d’Amérique latine. Depuis trente ans, Angélique Kidjo fait preuve d’une force créative qui mélange les genres, générations et cultures, toujours avec un message engagé. Elle signe un nouvel album mordant et énergique à l’image du titre «Dignity» aux textures luxuriantes et aux rythmes cinétiques.

Angélique Kidjo sait chauffer la salle avec toute l’énergie, le charisme et la passion qu’elle met dans chacun de ses concerts et il est fort à parier qu’avec elle, bien qu’assis, le public voyage des pieds à la tête.

Infos supplémentaires :

Convient aux non-francophones

Partenaires (D)
CCRD
Imaginé et conçu par Giorgianni & Moeschler | Graphisme Monokini