fde

The Brodsky Album

Musique des Lumières

Concert et plus si affinité

The Brodsky Album
The Brodsky Album
© Daniele Caminiti
SU 30 JAN - 17h

Musique des Lumières propose en création mondiale au Théâtre du Jura, cinq nouvelles pièces commandées à une compositrice et des compositeurs venu·es de trois continents. Elle et ils ont été convié·es à créer des œuvres à partir des énigmatiques poèmes de Joseph Brodsky, prix Nobel de littérature 1987, œuvres mises en valeur par les voix magiques de la Soprano Laurence Guillod et du baryton Pierre-Yves Pruvot.

Cet événement est accompagné quelques jours avant le concert d’une répétition ouverte et d’une table ronde en présence des compositeur·trices.

Ce concert constitue pour Musique des lumières la troisième étape de la série Music & Words, qui commande des œuvres inspirées par de grand·es auteur·trices littéraires de notre temps. Après Julio Cortázar et Friedrich Dürrenmatt, le Théâtre du Jura accueille le troisième volume de cette série. Intitulée The Brodsky Album, ce concert s’accompagne d’une nouvelle production discographique en association avec le label IBS Classics.

L’enregistrement se déroule entre la journée de médiation et le concert à l’Inter de Porrentruy.

Distribution : Hinako Takagi, compositrice (Osaka) / Pablo Ortiz, compositeur (Davis CA) / Joan Magrané, compositeur (Barcelone) / Andreas Pflüger, compositeur (Bâle) / Paul Suits, compositeur (Bâle)

Orchestre Musique des Lumières : Laurence Guillod, Soprano / Pierre-Yves Pruvot, baryton / Facundo Agudin, direction

En partenariat avec : Musiques des Lumières

Partenaires (D)
Musique des Lumières
Imaginé et conçu par Giorgianni & Moeschler | Graphisme Monokini