fd

Inauguration du Zonta Club

Inauguration du Zonta Club
SA 25 NOV - 17h
Hors les murs

Le Zonta Club Delémont s'engage lors de la Journée internationale contre les violences domestiques

Dans le cadre de son 70e anniversaire, le Zonta Club Delémont s'engage concrètement pour lutter contre les violences domestiques. Son action, menée en partenariat avec le Théâtre du Jura, démarrera le 25 novembre prochain, journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Elle sera marquée par l'illumination de l'esplanade du théâtre en orange, couleur symbolique, pendant trois semaines ainsi que par l'exposition représentant les féminicides perpétrés durant une année en Suisse.

En Suisse, toutes les deux à trois semaines en moyenne, une femme est tuée par son mari, son partenaire, son ex-partenaire, son frère ou son fils, parfois par un inconnu. Par ailleurs, il est rapporté par les statistiques qu'une femme survit à une tentative de féminicide chaque semaine. "Le Zonta envisage un monde où aucune femme ne vit dans la peur de la violence. Grâce à la campagne Le Zonta dit NON à la violence contre les femmes, nos membres et alliés s'unissent, associant leurs voix pour défendre toutes celles et ceux qui ont subi des violences basées sur le genre et construire un monde meilleur pour les femmes et les filles" (Ute Scholz, Présidente du Zonta International)

L'inauguration publique de l'exposition se déroulera samedi 25 novembre 2023, à 17 heures sur l'esplanade du Théâtre du Jura.

Robert Sandoz, directeur du Théâtre du Jura, Angela Fleury, déléguée à l'égalité, Murielle Macchi-Berdat, conseillère communale de Delémont, ainsi que Mélina Brulhart, présidente de la commission du 70e anniversaire du Zonta Club Delémont, s'exprimeront à cette occasion.

Une soupe aux pois réconfortante et conviviale sera ensuite offerte au public présent.

Imaginé et conçu par Giorgianni & Moeschler | Graphisme Monokini

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.