fd

EMEL

Musique tunisienne / Trip-Hop

EMEL
© MRA
FR 15 NOV - 20h
75 min.
La Grande

Emel Mathlouthi est devenue une égérie du soulèvement tunisien au printemps 2011 avec sa chanson Kelmti Horra (Ma parole est libre). Emel a interprété cet hymne au triomphe mondial jusqu’à la cérémonie de remise du Prix Nobel de la Paix 2015 à Oslo. Mais Emel ne se résume pas à une seule chanson. Ses albums dévoilent un univers sensible, subtil dosage d’engagements humanistes, de rythmes traditionnels et de textures électro contemporaines.

Engagée sur les fronts de la liberté d’expression, de l’égalité hommes- femmes, de l’inclusion, de la justice et de la paix, Emel entremêle un folk chanté en arabe à des musiques électriques en anglais, en français et même en japonais. Avec son dernier album MRA – qui signififie «femme» en arabe –, Emel déconstruit, pour tout reconstruire, «pour que la musique reste vivante». Elle propose une plongée électro sublimée par sa voix enchanteresse, aux collaborations parfois rappées et aux textes fédérateurs.

Chant : Emel Mathlouthi / Claviers : Pier Luigi Salami / Batteries : Caroline Geryl / Son : Mathieu Nogues / Lumières : Maureen R-L / Tour manager : Agathe Charrier

Partenaires
CCRD
SMAC
Imaginé et conçu par Giorgianni & Moeschler | Graphisme Monokini

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.