fd

LA CRISE

D’après un scénario, des dialogues et un film de Coline Serreau

Audio descriptionSous-titré
LA CRISE
© Little Bros
WE 29 JAN - 20h
TH 30 JAN - 20h
105 min.
La Grande

Drôle, décapant, d’une liberté folle et d’une lucidité acide, La Crise est un film référence dans le cinéma français. C’est Jean Liermier du Théâtre de Carouge qui s’empare de la version théâtrale, accompagné d’une distribution éblouissante dont Brigitte Rosset, Romain Daroles et Simon Romang, bien connu·es du public romand.

Victor est un conseiller juridique brillant. Il se retrouve le même jour abandonné par sa femme et licencié. Il tente de chercher du réconfort et des réponses à ses questions, mais autour de lui toutes et tous sont préoccupé·es par leurs propres difficultés. Une longue mue commence, durant laquelle les crises font place au goût des autres... Dans La Crise, tout passe à la moulinette : chômage, solitude, amours déçues, malbouffe, racisme, famille. En résulte un profond sentiment de joie.

Jeu : Romain Daroles, Camille Figuereo, Charlotte Filou, Baptiste Gilliéron, Dominique Gubser, François Nadin, Simon Romang et Brigitte Rosset

Adaptation : Samuel Tasinaje / Mise en scène : Jean Liermier / Assistanat à la mise en scène : Katia Akselrod / Scénographie et costumes : Rudy Sabounghi / Lumières : Jean-Philippe Roy / Univers sonore : Jean Faravel

Production : Théâtre de Carouge / Coproduction : TKM Théâtre Kléber-Méleau Renens

La représentation du 29 est audiodécrite en collaboration avec l’association Ecoute-Voir pour les personnes malvoyantes et aveugles. Merci de réserver vos places auprès de AD@ecoute-voir.org ou par téléphone au 079 893 26 15.

La représentation du 30 est surtitrée en français et allemand en collaboration avec l’association Ecoute-voir. Merci de réserver vos places auprès de st@ecoute-voir.org ou par téléphone au 078 720 01 53.

A noter que pour les spectacles surtitrés, il est préférable d'acheter des places à partir du rang K et plus haut pour pouvoir en profiter au mieux.

Ce spectacle est proposé en partenariat avec le Centre Culturel du District de Porrentruy, dans le cadre d’un « Focus sur Coline Serreau », du 29 janvier au 23 février 2025.

Partenaires
CCDP
Imaginé et conçu par Giorgianni & Moeschler | Graphisme Monokini

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.