fde

Nuit du concerto

Musique classique délocalisée

Nuit du concerto
Nuit du concerto
© Klara Kulikova
DI 19 DÉC - 17h

Adulte

La Grande

50.-, 45.-, 25.- (concert hors abonnement)

Le Conseil fédéral a étendu l'obligation de la 2G (guéri ou vacciné) ainsi que le port du masque aux lieux de culture à partir du lundi 20 décembre 2021. Pour le concert d'Angélique Kidjo, la présentation du pass sanitaire est encore valable avec un test.


La célèbre « Nuit du concerto » de Piano à Saint-Ursanne donne chaque année l’occasion au public de découvrir plusieurs solistes avec des orchestres et chefs remarquables. En 2021, ce concert atypique est délocalisé dans La Grande pour notre plus grand plaisir.

Fidèles à Piano à Saint-Ursanne, L’Orchestre International de Genève et le chef-d’orchestre Pierre Bleuse entament le concert avec la populaire Sérénade pour cordes de Tchaïkovsky. La pianiste Christiane Baume-Sanglard rejoint l’orchestre pour interpréter le magnifique 23e Concerto de Mozart. Après l’entracte et en contraste, la violoniste Alexandra Conunova se mêle à l’orchestre pour partager avec fougue et sensibilité les Quatre saisons de Piazzolla. Enfin, une touche passionnée unit le pianiste Vassilis Varvaresos et le trompettiste Clément Saunier, l’orchestre et son chef dans un final pyrotechnique avec le Premier Concerto pour piano et trompette de Chostakovitch.


L’Orchestre International de Genève

Direction : Pierre Bleuse

Avec : Christiane Baume-Sanglard, piano / Alexandra Conunova, violon / Clément Saunier, trompette / Vassilis Varvaresos, piano


Infos supplémentaires :

Hors abonnement, ce concert connaît la tarification spécifique suivante : 50.- plein tarif, 45.- tarif réduit, 25.- étudiant


Convient aux non-francophones

Imaginé et conçu par Giorgianni & Moeschler | Graphisme Monokini