Théâtre du Jura

Menu

L’équipe

Robert Sandoz
Directeur du Théâtre du Jura

Né à la Chaux-de-Fonds, Robert Sandoz a étudié le Français, l’Histoire et la Philosophie à l’Université de Neuchâtel. Il achève ses études par un mémoire avec mention sur la notion de sacré dans le théâtre de Jean Genet et d’Olivier Py.

Robert Sandoz quitte le milieu amateur à 26 ans grâce aux encouragements de Charles Joris et Françy Shori. Il est l’assistant de Gino Zampieri, Olivier Py et Hervé Loichemol. En tant que metteur en scène, il a crée, l’intégralité de La Servante d’Olivier Py au Théâtre du Passage en 2002. Il monte principalement des auteurs contemporains (O. Py, J.-L. Lagarce, H. Bauchau), et plus particulièrement de jeunes suisses (O. Cornuz, A.Rychner, A. Jaccoud). Depuis 2006, sa compagnie L'outil de la ressemblance adapte des romans (Baricco, Duras, Murakami, Avallone) en menant une réflexion sur le lien entre la narration et les principaux outils théâtraux. Il met en scène Monsieur Chasse! de Georges Feydeau en 2010-11 au Théâtre de Carouge, repris en tournée en 2012, 2013 et 2014. En 2012-13 il met en scène son premier opéra Les aventures du Roi Pausole au Grand Théâtre de Genève. Pour cette production il est nominé dans les catégories « Révélation » et « Redécouverte d'une oeuvre » au Opera Award 2013.


Yves Arbel
Responsable administratif et financier

Né en 1972, Yves Arbel s’est formé au management de projet à l’IFCAM à Lausanne et possède un CAS en systèmes de gestion d'entreprise (HEG NE, 2017).

Après avoir passé par le NIFFF, Expo.02, Dreampixies, ABAX Productions, Cinepel SA,  Cinémont à Delémont et la Fête des Vignerons en 2019, Yves Arbel rejoint l'équipe en septembre 2020.


La nomination du reste de l'équipe est en cours, la photo se remplira ces prochains temps.


Crédit photo: © Pierre Montavon