fd

MOZART-BEETHOVEN, RENCONTRE DE TITANS

Musique des Lumières

MOZART-BEETHOVEN, RENCONTRE DE TITANS
© Studio Unfolded
SU 22 DEC - 17h
110 min.
La Grande

Musique des Lumières aime faire dialoguer les compositeur·ices et les artistes. Pour les Concerts de Noël 2024, l’orchestre accueille deux brillant·es solistes : le premier violon solo Joel Bardolet et la talentueuse altiste mexicaine Dana Zemtsov dans un programme qui combine les distinctifs des géants Mozart et Beethoven.

La Symphonie Concertante pour violon et alto de Wolfgang Amadeus Mozart est une des œuvres chères à Musique des Lumières. Sa grâce et son élégance contrastent magnifiquement avec la Septième Symphonie de Beethoven qui met avec intensité le corps en musique. Ensemble, ces deux titans de la musique offrent un voyage sonore riche en contrastes, en profondeur émotionnelle et en virtuosité musicale.

À ces deux œuvres, Musique des Lumières ajoute la découverte du jeune compositeur bâlois Andrea Scartazzini, avec une œuvre brève et sensible : Incantesimo pour hautbois solo (Nathalie Gullung), cordes et percussions. L’auteur, les musicien·nes et leur directeur musical Facundo Agudin seront ravi·es de rencontrer le public à l’issue de la représentation.


Programme

Felix Mendelssohn (1809-1847) Ouverture « Les Hébrides » Op. 26

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) Sinfonia Concertante KV 364

Andrea Scartazzini (1971) « Incantesimo »

Ludwig Van Beethoven (1770-1827) Symphonie en La majeur N°7 Op. 92

Avec : Joel Bardolet (violon), Dana Zemtsov (alto), Nathalie Gullung (hautbois)

Orchestre Musique des Lumières / Direction musicale : Facundo Agudin

Imaginé et conçu par Giorgianni & Moeschler | Graphisme Monokini

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.