Coline nous raconte sa belle histoire : son premier feuilleton rémunéré 20 centimes la page, l’école où, enfant, elle a appris à voyager dans les arbres, son numéro de trapèze, les danseurs hip-hop qui révolutionnent l’Opéra Bastille, les coulisses de Trois hommes et un couffin, son prochain film où elle épingle les écolos-machos et les travers des spectacles subventionnés.
Coline Serreau est une artiste majeure de notre époque. Plus que les nombreux Césars, Molières et autres récompenses, c’est la démarche intègre, humaine et joyeuse qui impressionne. Alors quand cette « touche-à-tout » audacieuse se déplace à la Salle de l’Inter pour raconter des anecdotes de théâtre, de cinéma (dont la scène culte de Maria Pacôme dans La Crise que vous pouvez voir dans une version théâtrale quelques semaines auparavant au Théâtre du Jura) et des ratages désopilants, on ne peut que collaborer avec le Centre Culturel de Porrentruy pour vous offrir l’occasion d’écouter cette artiste libre avec les fous rires qui sont sa marque de fabrique.
Ce spectacle est proposé en partenariat avec le Centre culturel du district de Porrentruy, dans le cadre d’un « Focus sur Coline Serreau », du 29 janvier au 23 février 2025.
Texte et interprétation : Coline Serreau
Production : Little Bros. Productions