fd

MEAT MARKET 2.0

Marc Ugolini / Cie Capsule

MEAT MARKET 2.0
© Maria Cheilopoulou
TH 17 APR - 20h
60 min.
La Grande

Meat Market 2.0 interroge la société actuelle et son rapport au corps, qui semble devenir le critère premier d’évaluation de nos personnalités, de surcroît dans le monde de la danse. La compagnie biennoise Capsule propose un spectacle profond, impulsif, physique, plein d’humour et très personnel à travers lequel elle souhaite faire tomber les stéréotypes.

Les danseur·ses interprètes se sentent parfois comme une marchandise. Souvent, ce ne sont ni leur personnalité ni leur caractère qui comptent, mais simplement leurs muscles et leur précision. Ils et elles sont proposé·es comme de la viande sur un marché. Non sans humour, les six danseur·ses de la Cie Capsule partagent avec le public des réflexions authentiques et inventées autour de cette thématique cruciale. Le spectacle se fait le miroir d’un marché actuel de la « viande humaine » mettant en opposition apparences et valeurs personnelles. Les danseur·ses atteignent leurs limites physiques et émotionnelles dans l’espoir d’éliminer les stéréotypes. La street dance rencontre la danse contemporaine ; le marché de la viande est en expansion.

Chorégraphie : Marc Ugolini, Azusa Nishimura

Interprétation : Marc Ugolini, Rosine Ponti, Samir Douch, Beatrice Krapf, Romy Lehmann, Sheang-Li Pung

Création lumière : Daniel Tschanz / Regard extérieur : Marcel Leemann / Musique : Formen (Empty Space Collective)

Production : Cie Capsule

Co-production : fOrum culture et VIADANSE

Coproduction
fOrum culture
Partenaires
Evidanse
Imaginé et conçu par Giorgianni & Moeschler | Graphisme Monokini

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.