« C’est pas du Perrault, mais on le croirait presque ! »
Cendrillon comprend, sur un mal entendu, qu’elle doit, à chaque minute de sa vie, penser à sa défunte mère. Culpabilisant de ne pas toujours être à la hauteur, elle prend en charge toutes les tâches ménagères les plus dures et les plus ingrates. Elle accepte de vivre dans le sous-sol, sans fenêtre. Elle s’isole. Ses belles-sœurs la prénomment « Cendrier » et sont cruelles avec elle, comme peuvent l’être des enfants jaloux dans une cour de récréation. Heureusement, une fée rocambolesque et pas très crédible, la pousse à revenir dans le monde et à se rendre à un bal où elle rencontrera…
Texte : Joël Pommerat / Mise en scène : Mélanie Plüss
Jeu : Di Sarli Svenia, Doutaz Roland, Fuhrimann Anne, Gündüz Türkan, Haegeli Jessica, Haegeli Shannon, Montavon Valérie, Seuret Nelly, Varrin Joëlle, Wermeille Jayane
Costumes : Martine Doriot / Scénographie : Stéphanie Doriot / Technique : Julien Aubry
Le Carrefour des Théâtres, festival de théâtre amateur officiel de la Fédération Jurassienne des Sociétés de Théâtre Amateur (FJSTA), revient pour la deuxième fois au Théâtre du Jura pour mettre en lumière les créations du théâtre amateur régional et d’ailleurs.