fd

J’AI DES DOUTES

François Morel d’après Raymond Devos

J’AI DES DOUTES
Photo : © DR
SAISON 2022 - 2023
MA 7 FÉV - 20hComplet
90 min.
Dès 12 ans
La Grande

Hommage rendu par le tendre et facétieux François Morel au grand Raymond Devos, "J’ai des doutes " nous fait redécouvrir des textes qui parlent de la vie, de la mort et de l’irrésistible absurdité que l’on trouve entre les deux. Il rend compte des idées fixes de Raymond Devos, redessine la façon piquante et malicieuse dont les calembours de ce sorcier du langage tordaient le monde. Ce spectacle nous projette hors de la réalité et de la tristesse, nous rend plus sensibles et plus légers. Sans doute, même, plus heureux.

Après son succès en 2020 à l’Inter, il était temps que François Morel, à la fois chroniqueur radio de talent, poète de scène et comédien inoubliable au cinéma comme dans les Deschiens, foule La Grande. François Morel est un artiste incontournable qui travaille l’humanité, sous sa face tendre et féroce, lâche ou engagée.

« Parenthèse enchanteresse, hymne à l’humour, ce spectacle file à toute allure. On en voudrait encore de ces histoires qui disent tant de la condition humaine ». Le Monde

Dès 18h00 : Ana, Léa et Lionel de Plausch vous proposent une soupe à la courge, une tarte aux poireaux/cumin et une tarte épinards/chèvre.

Nous préparons (pour l’instant) une cinquantaine de portions. Si vous désirez manger sur place, le plus sûr est donc de vous annoncer au préalable par mail à la billetterie (billetterie@theatre-du-jura.ch).


 


François Morel a reçu en 2019 le Molière du meilleur comédien dans un spectacle de théâtre public pour "J’ai des doutes".

Jeu : François Morel, Antoine Sahler ou Romain Lemire / Textes : Raymond Devos Réalisation : François Morel / Musique : Antoine Sahler / Assistant à la mise en scène : Romain Lemire / Lumières : Alain Paradis / Son : Camille Urvoy / Costumes : Elisa Ingrassia / Poursuite : Françoise Chapero ou Madeleine Loiseau / Conception, fabrication et mise en jeu des marionnettes : Johanna Ehlert et Matthieu Siefridt (Blick Théâtre) / Direction technique : Denis Melchers / Archives sonores : INA (Radioscopie 1975) / Remerciements : Didier Gustin, Tullia Morand et la Fondation Raymond Devos (Maison- musée Raymond Devos à Saint-Rémy-lès-Chevreuse) /

Production déléguée : Valérie Lévy assistée de Manon Pontais.

Texte édité à l’Avant-Scène Théâtre

Imaginé et conçu par Giorgianni & Moeschler | Graphisme Monokini

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.