fd

L’eau de la vie

Atelier Joëlle Prince

L’eau de la vie
SAISON 2022 - 2023
SA 6 MAI - 16h30
DI 7 MAI - 16h30
La Grande

La compagnie de danse jurassienne fête son 35e anniversaire avec un conte inédit qui met en scène les 80 élèves de l’école, fait voyager dans l’imaginaire et découvrir le monde magique de la danse.

"L’eau de la vie"  par les 80 élèves de l'Atelier de danse Joëlle Prince

Cette histoire permet aux chorégraphes, Joëlle Prince, Géraldine Kläy, Candice Bouduban, et Léna Dentan, tous professeurs à l’Atelier de Danse Joëlle Prince, d’explorer des musiques, des costumes et des mouvements du monde entier. Tous les styles de danse, du classique au hip-hop en passant par le contemporain et le modern jazz, ainsi que toutes les classes d’âge de l’école, sont mis en valeur dans ce spectacle. C’est en effet dans l’esprit de l’ATJP depuis toujours, que d’offrir à chacun, quelque soit son âge ou son niveau, la possibilité de vivre l’intense expérience de la scène avec toute l’effervescence de sa longue préparation. Ce conte permet aussi d’évoquer des thèmes comme l’importance de l’eau, la richesse de nos différences mais aussi la peur de l’autre, la fragilité de nos privilèges et de nos libertés. Il dévoile les côtés sombres de l’humanité, sa jalousie, sa cupidité et sa soif de pouvoir, mais il met en valeur des facettes plus lumineuses comme l’empathie, l’abnégation, le partage et la reconnaissance. Le goût de la découverte et du voyage est bien sûr une des caractéristiques historiques de notre espèce, même si trop souvent il s’accompagne d’un esprit de conquête et de soif de bénéfices.

Chorégraphes : Joëlle Prince, Candice Bouduban, Lena Dentan, Géraldine KlaeyDunkel
Son et lumière : Martin Clerc & Christian Halkin
Production et direction artistique : Joëlle Prince

Imaginé et conçu par Giorgianni & Moeschler | Graphisme Monokini

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.