fde

LES INFILTRE·E·S

Marc Woog / Compagnie MiMesis

Théâtre récapitulatif participatif

LES INFILTRE·E·S
LES INFILTRE·E·S
Photo : © DR
JE 15 JUN - 20h
VE 16 JUN - 20h

Adulte

La Grande

15.-

Un spectacle inspiré de la saison artistique du Théâtre du Jura joué par les spectateur·trices du Théâtre du Jura, c’est forcément un événement ! Un groupe de spectateur·trices volontaires composé au sein du théâtre voit trois spectacles au cours de la saison et se réunit ensuite chaque semaine dans un atelier encadré par le metteur en scène Marc Woog. Ces rencontres sont l’occasion de discussions après les représentations, d’écriture personnelle et collective, d’improvisations, de recherches... avant d’entrer dans un processus de répétitions aboutissant à une création unique. Transformer son ressenti de spectateur·trice à travers une création théâtrale, c’est ce que propose la compagnie MiMesis, compagnie professionnelle née dans le Jura.

Les Infiltré·e·s propose au public les histoires de chacun·e, en leur accordant la distance et la créativité que permet l’acte théâtral. Le projet dresse des ponts entre la fiction et la réalité et les participant·es, actrices et acteurs d’un soir, se voient donner la possibilité de monter sur scène, que ce soit pour la première fois ou non. C’est un partage artistique qui sort des canaux de représentation conventionnels pour vous offrir un spectacle sur mesure autour de moments vécus ensemble dans cette même salle.

Si vous souhaitez quitter votre siège et fouler les planches du Théâtre du Jura, les ateliers des Infiltré·e·s ont lieu chaque mercredi soir. Contactez-nous à : mediation@theatre-du-jura.ch. Les tarifs d’inscription pour l’année entière d’ateliers et la création du spectacle sont en principe de 350.- plein tarif et 250.- tarif réduit.

Mise en scène et coordination des textes : Marc Woog / Création lumières : Vincent Scalbert / Scénographie : Elsa Belenguier / Costumes : Lydia Besson / Administration : Sarah Gumy

Voir aussi

Inscription aux Infiltré.e.s

Imaginé et conçu par Giorgianni & Moeschler | Graphisme Monokini