Faire de la forêt et de la clairière un nouveau terrain de jeu, c’est l’expérience proposée aux étudiant·es de la promotion N de La Manufacture. Les jeunes comédien·nes ont passé trois semaines en plein air à définir quel théâtre et quels types de jeu pouvaient émerger de cette expérience. Dans la nature, ils font résonner la langue de Molière et les notes de Lully pour donner corps à une comédie-ballet injustement oubliée : Les Amants Magnifiques. L’histoire d’une jeune princesse à qui sa reine de mère offre le droit de choisir son futur mari parmi deux princes qui rivalisent de présents et de félonies pour s’attirer son cœur et conquérir le pouvoir…
Mise en scène : Mathias Brossard, Mélina Martin
avec les étudiant·es du Bachelor Théâtre, promotion N : Noam Azouz, Louis Balan, Enora Cini, Nina Crespillo, Louise Crouzet, Claire Danalet, Lorna Dessaux, Marie Fuhrer, Tobia Giorla, Lisa Giudice, Mathis Josselin, Gabrielle Pialoux, Emile Renaudot, Bilgi Sahin, Zoé Simon, Yohann Thenaisie
Stagiaire : Louison Ryser (Ecole du TNS)
Technique : Robin Dupuis
Production : La Manufacture - Haute école des arts de la scène
L’horaire pour le trajet en bus organisé est le suivant :
17H40 - Gare de Glovelier
18H10 – Gare de Saignelégier
18H45 – Parking Cerniévillers
La navette pour la représentation du 26 mai est complète.
Pour les personnes venant en voiture, la route dans le village, bien qu'en travaux, sera praticable en soirée pour vous permettre de vous rendre à Cerniévillers. Au besoin, des chemins en chaille permettent de contourner ces travaux.