À équidistance entre le début de la vie professionnelle et la retraite, les membres de la compagnie Extrapol explorent avec sensibilité et autodérision cette longue période de vie particulière, protéiforme et peu questionnée qu’est... l’âge adulte.
Arrive un moment où on est adulte depuis longtemps déjà, et pour longtemps encore. On a fait des mômes, acheté des maisons, changé de boulot, on est tombé amoureux·se (plusieurs fois). On a lancé des projets, choyé les amitiés, enterré un parent. On sait prendre des décisions, dire non à ce qui nous emmerde, garder du temps pour soi (parfois). Pourtant, ce qui nous meut et nous constitue pleinement, ce sont nos odyssées sous-marines, dont souvent on ne parle pas.
Accompagné·es de la DJ Nathalie Imhof, Martine Corbat, Laure Donzé, Lionel Frésard et Camille Rebetez vous convient à un plongeon dans les bleus des profondeurs.
Après Lion Ascendant Canard, la Cie Extrapol, associée au Théâtre du Jura, revient avec une nouvelle création.
Des bords de plateau de 20 minutes auront lieu après les représentations du samedi 2 et du dimanche 3 mars.
Un DJ set aura lieu à la Guinguette par Anaïs Liechti et Nathalie Imhof le 1er mars et le 2 mars pour les 20 ans d'Extrapol.
Avec : Martine Corbat, Laure Donzé, Lionel Frésard et Camille Rebetez
DJ : Nathalie Imhof, aka Xu / Texte : Camille Rebetez (et la Cie) / Mise en scène : Laure Donzé (et la Cie) / Regard extérieur : Marc Woog / Scénographie / costumes : Coline Vergez / Construction: Valère Girardin / Lumières : Jérôme Bueche / Son : Claude Kamber / Administration : Marion Schaffner-Jobin
Production : Extrapol
Coproduction : Théâtre du Jura