fde

Le Conte des Contes

Omar Porras et le Teatro Malandro

Théâtre flamboyant

Audio descriptionAdapté aux malentendant·e·sAdapté aux malvoyant·e·sSous-titré
Le Conte des Contes
Le Conte des Contes
Mario Del Curto
CompletVE 3 DÉC - 20h
SA 4 DÉC - 20h

dès 12 ans

La Grande

50.-/35.-/15.-/10.-

Omar Porras débarque enfin dans le Jura avec son univers baroque époustouflant pour que l’on s’en prenne plein les mirettes. Le monde magique et parfois noir du conte, avec la diversité de ses atmosphères, de ses personnages, de ses registres, est une galerie où tout est possible, où l’illusion théâtrale nous fait traverser à toute allure dans un joyeux mélange le sanguinolent, le burlesque, le cabaret et l’érotique.

Théâtre visuel de tous les superlatifs, le Conte des Contes nous plonge dans un univers contemporain et contrasté, aux sources de la théâtralité populaire.


La représentation du 4 décembre 2021 est audiodécrite, surtitrée en français et en anglais en collaboration avec l’association Ecoute-Voir.

Une visite des décors est organisée par la médiation culturelle du Théâtre du Jura le 4 décembre à 18h pour les personnes malvoyantes et aveugles. Merci de réserver vos places jusqu'au 22 novembre 2021 auprès de AD@ecoute-voir.org ou par téléphone au 079 893 26 15 ou auprès de ST@ecoute-voir.org ou par téléphone au 078 720 01 53.


Depuis le 13 septembre, le pass sanitaire est exigé pour tous les lieux de culture. Le Théâtre du Jura, en collaboration avec la  pharmacie Cattin Ville, offre un test à toutes les personnes qui en auraient besoin pour les représentations du samedi (Lion ascendant Canard et Le Conte des Contes). Les personnes intéressées pourront se faire tester gratuitement entre 13h15 et 15h15 le samedi 4 décembre à la pharmacie Cattin Ville à Delémont. Pour prendre rendez-vous, merci de vous rendre au guichet du Théâtre durant les heures d'ouverture: du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.


Avec : Simon Bonvin, Jonathan Diggelmann, Philippe Gouin,
Marie-Evane Schallenberger, Jeanne Pasquier, Cyril Romoli, Audrey Saad
Conception et mise en scène : Omar Porras (Teatro Malandro) 
Adaptation et traduction : Marco Sabbatini et Omar Porras 
Assistanat à la mise en scène : Capucine Maillard 
Scénographie : Amélie Kiritzé-Topor / Composition, arrangements et direction musicale : Christophe Fossemalle / Costumes : Bruno Fatalot /

Assistanat costumes : Domitile Guinchard / Couture et habillage : Karine Dubois et Julie Raonison / Stage couture : Margaux Bapst / Accessoires et effets spéciaux : Laurent Boulanger / Assistanat accessoires : Lucia Sulliger / Tapissier : Yvan Schlatter / Stage accessoires : Viviane Mentha /

Maquillages et perruques : Véronique Soulier-Nguyen / Assistanat maquillages et perruques : Léa Arraez / Régie générale : Gabriel Sklenar /
Création sonore : Emmanuel Nappey / Co-création lumière : Benoit Fenayon
et Marc-Etienne Despland / Régie son : Benjamin Tixhon et Roméo Bonvin / Régie lumière : Marc-Etienne Despland et Laurent Magnin /

Construction du décor : Christophe Reichel, Alexandre Genoud,
Chingo Bensong et Noé Stehlé / Peinture : Béatrice Lipp et Martine Cherix / Chorégraphie : Erik Othelius Pehau-Sorensen / Apprentis techniscénistes :
Léo Bachmann et Arno Fossati / Direction technique du TKM : Nicola Frediani 

Production et production déléguée : TKM Théâtre Kléber-Méleau, Renens / Coproduction : Théâtre de Carouge / Avec le soutien de : Pour-cent culturel Migros, Fondation Champoud.

La chanson « Angel » a été composée par : Philippe Gouin (Fabiana Medina / Philippe Gouin).

Partenaires
Association Ecoute-VoirCattin Ville
Imaginé et conçu par Giorgianni & Moeschler | Graphisme Monokini