fd

Café Climat et Emotions

Café Climat et Emotions
JE 14 MAR - 22h
Foyer du théâtre
Médiation: Viens causer du climat pis de ce que ça te fait après le spectacle
  • Quel est le premier souvenir que vous liez à l’écologie ? Quelles pensées, émotions, sensations ou actions rattachez-vous à ce souvenir ? Quelle est la dernière chose que vous avez apprise en relation avec les problématiques écologiques?

    Le programme de recherche AVETA (Arts Vivants / Écologie : le Travail des Affects) étudie les phénomènes d’influence et de transformation réciproques qui s’exercent entre le contexte de crises et de mutations écologiques, le champ des arts vivants, et les émotions que suscitent l’un et l’autre.

    La chercheuse Julie Sermon, associée à la Haute Ecole de Théâtre de la Manufacture, s'interroge sur l'impact émotionnel des œuvres d'art vivant sur les spectateur-ices par rapport aux enjeux climatiques. La médiation culturelle profite de la venue du spectacle Encore plus partout tout le temps pour étendre la réflexion, donner la parole au public sur les ressentis liés aux œuvres d'arts vivants.

    Avec les intervenant-es Julie Sermon (Coordinatrice du projet AVETA), Darious Ghavami (Coordinateur du projet "Imaginaire des futurs possibles") et Robert Sandoz (Directeur du Théâtre du Jura), juste après le spectacle.

  • Voir aussi
    14 MAR 2024 - 20h00

    ENCORE PLUS, PARTOUT, TOUT LE TEMPS

    Collectif L’Avantage du Doute

    La Grande

    Imaginé et conçu par Giorgianni & Moeschler | Graphisme Monokini

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.