fd

APRÈS COUP

Cie Les Pies Menteurs

APRÈS COUP
© DR
MA 12 NOV - 20h
85 min.
La Grande

Après coup, de Tadrina Hocking et Sandra Colombo, se penche sur le déni et le silence qui accompagnent les situations de violence conjugale. Une pièce émouvante et nécessaire qui met les personnages et leur public face à leurs responsabilités.

Quatre amies d’enfance se retrouvent dans un chalet familial pour fêter leur amitié. Derrière l’humour et la légèreté de leurs échanges, la tension est palpable. L’une d’elles semble moins présente. Un évènement impensable les a réunies. Ces quatre femmes liées depuis leur adolescence nous ressemblent, leurs relations font écho au monde qui nous entoure. Face à la révélation de l’évènement, la poussière des non-dits, longtemps cachée sous le tapis, refait surface. Apparaissent alors le manque, l’absence, le déni et la culpabilité.

«Avec une belle perspicacité et beaucoup d’esprit, les autrices tracent des portraits bouleversants de femmes prises dans le tourbillon de la vie et dans les filets de l’amour et son envers. Interprétées magnifiquement par d’excellentes comédiennes, ces filles deviennent, par petites touches, des bouts de nous.» Marie-Céline Nivière, L’œil d’Olivier

Ce spectacle est proposé en collaboration avec le Zonta Club Delémont en préambule à la journée commémorative du 25 novembre de lutte contre les violences faites aux femmes. Un vin chaud sera offert au public par le Zonta Club dès 19h00 et des animations complèteront la soirée.

Jeu : Aude Roman, Tadrina Hocking, Valérie Moinet ou Marie Le Cam et Gwenda Guthwasser / Texte : Tadrina Hocking et Sandra Colombo / Mise en scène : Christophe Luthringer / Assistante mise en scène : Benedicte Bailby / Scénographie : Philippe Varache / Régie : Nathan Sebbagh / Création lumière : Esteban / Musique : Aldo Gilbert / Costumes : Julia Allègre

Imaginé et conçu par Giorgianni & Moeschler | Graphisme Monokini

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.