En première partie de soirée : September Cohen
Fervents admirateurs de Leonard Cohen, les musiciens Éric Lareine, Pascal Maupeu et Nicolas Jules célèbrent le répertoire de l’artiste canadien.
Imprégné de ses chansons, épaté par ses romans, bouleversé par sa poésie et inspiré par ses interviews, le trio puise sa source dans son œuvre foisonnante. En français et en anglais, September Cohen touche du doigt la mélancolie, l’élégance mais aussi la complexité et l’humour de ce grand poète.
En seconde partie de soirée : Otrava
Un feu d'artifice sauvage de joie de vivre et de virtuosité, mêlé à la mélancolie, au chagrin d'amour et à la nostalgie des amours perdues – c'est Otrava. Ce qui a commencé comme un groupe de Klezmer et de Gipsy s'est transformé, après d'innombrables concerts et une longue amitié, en un véritable orchestre balkanique. Les rythmes traditionnels se mêlent à des beats entraînants, les mélodies folkloriques sont réinterprétées, et aucun pied ne reste immobile dans le public quand Otrava monte sur scène. Grâce à leur énergie débordante, le groupe de neuf musiciens suscite des danses endiablées et fait battre les cœurs, tout en offrant des moments de calme pour rêver, les yeux brillants.