fde

Sinus & Disto

Elvett et Simon Aeschimann

Conte électro-pop

Jeune public - Dès 5 ans
Sinus & Disto
Sinus & Disto
© Ariane Catton Balabeau
VE 4 MAR - 17h30
SA 5 MAR - 17h

Jeunesse

dès 5 ans

La Cadette

15.-/10.-

Sinus, jeune lapin toujours enrhumé, rêve d’être la star de la forêt. Disto, vieux loup, producteur musical déchu est en quête de sa gloire d’antan. Tous deux solitaires et rejetés, ils traversent ensemble les bois peuplés de sons étranges pour composer le tube électro qui les rendra encore plus célèbres que Toto le blaireau.

De rencontres en désillusions, ils découvrent que produire du gros son peut mener à d’autres accomplissements que la notoriété. Alors, ouvrez grand les oreilles et chauffez vos pattes, que vous soyez lapin ou non, car Sinus et Disto vont vous balancer de la pulsation à bon tempo et vous faire tortiller du croupion.

Né de la collaboration d’Alain et Céline Frey (Elvett, Aloan), de Simon Aeschimann (Brico Jardin) et de Madeleine Raykov, Sinus et Disto initie les plus petit·es à l’univers de la musique électronique au travers d’un théâtre musical original. Partant d’un conte aussi classique que zinzin, ce spectacle accompagne enfants et adultes dans l’infini possible des nouvelles technologies, ses curiosités, ses surprises et sa poésie, mais surtout les sensibilise à l’impact du son sur notre perception de la réalité.


« Velu et racé » Les indécrottables

« Clap Clap Clap Clap » Terrier Matin


Infos supplémentaires :

La représentation de vendredi est interdite aux parents.
Pendant que les médiateur·trices du théâtre accompagnent les enfants, leurs parents sont obligés de prendre l’apéro au bar en les attendant...


Conception, jeu & musique : Céline Frey, Simon Aeschimann, Alain Frey

Texte : Nicolas Frey

Mise en jeu : Madeleine Raykov

Eclairages & sonorisation : Thierry Van Osselt

Régie : Thierry Van Osselt

Coproduction Barbarella Records & Théâtre Am Stram Gram — Genève.

Sinus et Disto est également un livre-disque illustré par Pauline Kerleroux et édité à La Joie de Lire.

Imaginé et conçu par Giorgianni & Moeschler | Graphisme Monokini