fd

Sol Gabetta

Avec le Kammerorchester Basel

Sol Gabetta
Julia Wesely
JE 4 SEP - 19h30
100 min.
La Grande

La violoncelliste Sol Gabetta, habituée des scènes internationales, ouvre notre nouvelle saison avec le Kammerorchester Basel sous la direction de Pierre Bleuse. Sol Gabetta interprétera le Concerto pour violoncelle de Lalo et l’orchestre présentera une version inédite de la 7e Symphonie de Beethoven. En donnant cet unique concert en Suisse avec ce programme, le Kammerorchester Basel fait honneur au Festival du Jura et au Théâtre du Jura, avant de continuer sa tournée en Roumanie et en Allemagne.

« Ma gratitude est gigantesque envers le Festival du Jura. Grâce à notre collaboration, c’est une artiste expressive et charismatique que j’admire depuis longtemps qui vient se produire dans La Grande. Le monde se l’arrache, car elle, elle vous arrache l’âme, la soigne et vous la rend plus belle qu’avant. D’un seul coup d’archet frais et vivant. » R. Sandoz



Programme

George Enescu : Symphonie de chambre pour 12 instruments op. 33 (1954)

Édouard Lalo : Concerto pour violoncelle et orchestre en ré mineur

Pause

Ludwig van Beethoven : Symphonie n° 7 en la majeur op. 92

Violoncelle : Sol Gabetta / Direction : Pierre Bleuse / Kammerorchester Basel


Dans le cadre de la 28e édition du Festival du Jura

Ce spectacle est adapté aux personnes malvoyantes.

Partenaires
Festival du Jura
Imaginé et conçu par Giorgianni & Moeschler | Graphisme Monokini

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.