fde

À l’envers, à l’endroit

Muriel Imbach, Cie La Bocca della Luna

Fable immersive et renversante

Tout public - Dès 6 ans
À l’envers, à l’endroit
À l’envers, à l’endroit
© Sylvain Chabloz
DI 1 MAI - 11h
DI 1 MAI - 17h

Adulte, Jeunesse

Dès 6 ans

La Cadette

15.-/10.-

Et si Blanche-Neige était un garçon sage, gentil, poli et discret, rêvant au jour où une princesse charmante et intrépide tomberait amoureuse de lui ? S’il était persécuté par son beau-père qui désire être le plus beau du royaume ?

S’il était accueilli par sept petites bûcheronnes? À l’envers, à l’endroit propose une relecture impertinente d’histoires plus ou moins connues du tout public.

Dans cette performance immersive, ludique et réflexive, jouée par un comédien et une technicienne, tout le monde est muni de casques auditifs. Sur une table, des objets du quotidien, du matériel technique et des micros. Et pendant 40 minutes, les histoires qui semblent parfois familières, quoique tronquées, sont chuchotées et les personnages invisibles et fantasques surgissent dans les oreilles. Une réflexion toute en subtilité sur la thématique du genre, pour nous ouvrir les un·es aux autres. Un spectacle utile à tout âge qui fait partie de la Sélection Suisse en Avignon 2020-2021.

Texte et mise en scène : Muriel Imbach / Sur le plateau : Cédric Leproust et Nidea Henriques, Adrien Mani et Cécile Goussard (deux équipes en alternance) / Univers sonore : Jérémie Conne / Collaboration artistique : Adina Secretan, Antoine Friderici et Neda Loncarevic /
Chargée de projets et diffusion : Joanne Buob / Costumes : Isa Boucharlat / Coproduction : Théâtre Am Stram Gram — Genève, création 2020 dans
le cadre du festival Les Créatives et L’Echandole — Yverdon-les-Bains / Soutien : Canton de Vaud, Pour-cent culturel Migros, SIS – Fondation suisse des artistes interprètes, CORODIS, la Loterie romande et Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture.

Soutenu par
Fondation Emilie Gourd
Imaginé et conçu par Giorgianni & Moeschler | Graphisme Monokini